logo Fahrenheit logo Fahrenheit

Fond de scène FahrenheitC'est à la fin de l'année 2005, à l'initiative de Claude BAJETTI et Wolfgang A. Paul, batteur et bassiste, compères musicaux de longue date que FAHRENHEIT voit le jour. Dans la foulée on recrute Frédéric LEONARD et Thomas Mohr aux guitares ainsi que Matthieu FRIDERICH aux chant et clavier.
Ayant défini très vite les grandes lignes du projet: " Jouer c'qu'on aime et s'faire plaisir " , le groupe se met illico au boulot avec rigueur pour se construire rapidement un petit répertoire en vu des premiers concerts. On choisit alors les influences ! " heeeeuuu ... Mais pourquoi faire, j'croyais qu'on jouiait c'qu'on aime !?! " On crée alors notre setlist de rêve et on pioche dedans. Très vite on sent que ça va jouer bien rock, beaucoup 70' parfois hardrock, on teinte avec du blues, du southern rock et même quelques morceaux plus modernes. On passe en revue les groupes qui nous font vibrer et c'est parti !
On répète toutes les semaines et on arrive à notre 1° concert avec une trentaine de titres. Dès lors, les dates s'enchaînent et on commence à prendre nos marques entre les fêtes de la musique, fête de l'Europe à Creutzwald et fête de la Rue à Bouzonville, les soirées dans différents Cafés, concert pour la St Patrick et le Festival rock à Boulay. Bref, on s'eclate et on prend not'pied
Fin 2006, on décide d'ajouter un 3° guitariste à FAHRENHEIT et c'est Charles MASLO, ami du groupe et guitariste d'expérience, qui s'y colle. Pourquoi un 3° guitariste? " Parc'qu'on en avait envie ..." C'est en mars 2007, après avoir bossé le répertoire qui compte alors plus d'une quarantaine de titres qu'il entame sa collaboration scénique au sein du groupe.
Début 2009, FAHRENHEIT continue l'aventure à 5, suite au départ de Thomas.
En mai 2011, Wolfgang décide de quitter le groupe pour conquérir d'autres horizons. C'est à partir de cette date que Yves DALBEN nous rejoint en tant qu'approxibassiste comme il se nomme lui-même. Son expérience de la scène depuis plusieurs années déjà va nous apporter beaucoup. Il trouve sa place au sein du groupe sans aucun problème.
En 2015, Yves nous quitte pour des raisons professionnelles et nous engageons Pascal NAPOLITANO à la basse.
Aujourd'hui, plus que jamais, la même envie de jouer, de se faire (et faire) plaisir nous anime. FAHRENHEIT c'est avant tout une bande de potes qui jouent ensemble, un brotherhood au sein duquel chacun a sa place et son mot à dire.
Basé en Moselle, sur le secteur de Boulay-Bouzonville, le groupe cherche à se produire dans la région pour différents évènements (concerts, festivals, concentrations motos, manifestations diverses, quoi... ). Nous avons décidé de ne plus nous produire pour faire ce que l'on appelle "animation" dans des petites fêtes de village. Nous mettons un point d'honneur sur le fait que nous ne sommes pas un "orchestre" mais un "GROUPE DE ROCK" . Nous nous produisons exclusivement dans un format "CONCERT" Notre répertoire actuel en perpétuelle évolution nous le permet et c'est de toute façon les seules scènes qui nous interesse. Festival ou café-concert, qu'il y ait du monde où pas.
Si nous correspondons bien à ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter!